Cette semaine, une cliente m’a expliqué son impuissance, ne parvenant pas à se défaire de certains de ses schémas comportementaux. Il suffit qu’une personne dise quelque chose, touche un point sensible, pour qu’elle explose, le regrettant aussitôt après.
Je lui ai expliqué comment en cultivant notre paix intérieure, par la méditation ou d’autres techniques de développement personnel, nous sortons de ce mode de réaction et commençons à agir.
Le pouvoir de l’écoute est la clé. Écouter ne signifie pas seulement écouter les autres mais aussi soi-même, notre corps et nos sentiments. Il peut être difficile de le faire au début, mais lorsque nous sentons les emémotions monter en nous, le mieux que nous puissions faire est d’entrer dans le silence. Nous écouterons ce qui se passe en nous.
De cette façon, nous comprendrons où se trouve le point sensible, sans entrer en conflit avec les personnes qui nous entourent. Finalement, nous commencerons à agir à partir de notre moi profond au lieu de réagir à partir de notre non-soi.
L’un des moyens les plus simples d’entrer en soi-même est de se concentrer sur sa respiration. Vous revenez instantanément au moment présent et ce qui est en train de monter perd son pouvoir.
En parlant moins et en écoutant plus, vous comprendrez mieux votre environnement et les personnes qui vous entourent. Vos actions seront plus saines.
Je suis à votre disposition pour vous aider à pratiquer le moment présent par la méditation et à vous reconnecter à votre sagesse intérieure. Si vous souhaitez explorer ce sujet, n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Je me réjouis d’échanger avec vous.
Avec joie,
Marilène
Guide de méditation
Guide du Human Design
Thetahealer