Conseil du jour: se nourrir de bonnes informations
Hier dans ma routine du matin, je vous ai dit que je lisais des livres inspirants tous les matins. L’année dernière, dans la période où j’avais le plus besoin de motivation j’ai lu chaque matin un chapitre dans 3 livres différents, 2 autobiographies et 1 de pensée:
- The Big Magic, de Elizabeth Gilbert
- De chercheuses spirituelles à entrepreneures prospères , de Caroline Holondenko & Marie Alaya
- The Things you can see when you slow down, de Haemin Sunim
Les autobiographies ou parcours de vie nous permettent de comprendre le cheminement d’une personne, comment elle a su naviguer entre les hauts et les bas de la vie. Elles nous montrent que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et que derrière chaque coup dur se cache une récompense, une période de réussite.
En période de création d’entreprise ou de moments difficiles comme nous les vivant pour l’instant, ces récits permettent de nous donner une autre perspective et du baume au coeur.
Un livre que je souhaiterais vous recommander de tout coeur est « Et la lumière fut » de Jacques Lusseyran, l’autobiographie d’un jeune garçon qui perd la vue et qui grâce à son empathie et intelligence émotionnelle a réussi à être une figure de la résistance et à survivre aux camps de concentration. Une grande leçon de vie et la chaire de poule à chaque page.
Voici ma liste des livres qui me « boostent » et me font réfléchir. Pour l’instant, il y a plein de possibilité de prendre des livres en format électronique ou audio:
- « L’âme du monde », « La guérison du monde », « Socarte, Jésus, Bouddha », « Petit Traité de vie intérieure », de Frédéric Lenoir
- L’Alchimiste, Paulo Coelho
- Les 4 accords toltèques, Miguel Ruiz
- La voie de la non-violence, Ghandi
- La prophétie des Andes, James Redfield
- Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle
- “Breaking the habit of being yourself” and “Becoming supranatural”, Dr Joe Dispenza
- The Subtle Art of Not Giving a Fuck, Mark Manson
- Harnessing the infinite Power of Coïncidence, Deepak Chopra
- The power of Meaning, Crafting a life that Matters, Emily Esfahani Smith
- Daring Greatly, Brené Brown
Plus tard, je publierai aussi une liste de roman pour une lecture plus légère 😉
En ce qui concerne les médias et l’audiovisuel, cela fait plus de 3 ans que je n’ai plus la télé, donc pas de risque de ce côté là et au niveau série et film, je me contente pour l’instant de regarder des documentaires autobiographiques, comme par exemple Chef’s table, qui ne parlent pas uniquement de restaurateurs 3 étoiles mais aussi de tout leur parcours semé d’embûches. Je regarde des séries et films légers, comédie etc. La chaîne Internet Gaia a plein de documentaires intéressants également.
Pour les enfants, je conseille « Il était une fois la vie », très instructif, que je revisionne aussi actuellement sur Netflix.
Je vous souhaite une journée, pleine de bonnes informations. à bientôt
Marilène